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Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

• Identification

Raison sociale STRAN

Statut juridique et capital social SPL-SA au capital de 838 112 €

Siège social

92 rue Henri Gautier

44600 Saint-Nazaire - France

Téléphone 02 40 0075 75

Site web www.stran.fr

• Conditions générales de vente

I - Objet

Les présentes conditions générales de vente (ci-après désignées les « Conditions Générales ») sont conclues entre :

- la Société de Transport de l’Agglomération Nazairienne (ci-après désignée « la STRAN »), immatriculée au RCS de St NAZAIRE sous le numéro B 330 319 435 , dont le siège social est situé 92 rue Henri Gautier - Saint Nazaire

- et un Client, dans le cadre de la vente à distance, via le site internet www.stran.fr, de titres de transport valables sur l’ensemble des communes du réseau Stran (ST NAZAIRE –TRIGNAC – PORNICHET – LA CHAPELLE DES MARAIS – ST JOACHIM - ST MALO DE GUERSAC – MONTOIR – DONGES – BESNE - SAINT ANDRE DES EAUX .)

Les Conditions Générales ne s’appliquent qu’aux commandes livrables en France métropolitaine et en Corse.

La commande de titres de transport est réservée aux clients ayant pris connaissance des Conditions Générales dans leur intégralité ainsi que des conditions spécifiques propres à chaque type de Titre de transport, de façon préalable à chaque commande : toute commande implique l’acceptation sans réserve par le Client des Conditions Générales et des conditions spécifiques applicables aux Titres de transport commandés.

II - Capacité

Le Client déclare avoir la capacité de conclure le présent contrat, dont les Conditions Générales sont présentées ci-après, c’est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle.

III - Commande

La passation de la commande se déroule selon les étapes suivantes :

Le Client sélectionne les différents titres de transport qu’il souhaite acheter, après avoir consulté leurs prix ainsi que les conditions applicables à leur utilisation, telles qu’indiquées dans les conditions spécifiques à chaque type de Titre de transport.

Un récapitulatif reprenant l’ensemble de ses choix permet au Client de vérifier les Titres de transport sélectionnés, le montant total de sa commande et, le cas échéant, de modifier les différentes composantes de sa commande.

Lorsque son choix est arrêté, le Client saisit sur le bon de commande les informations relatives à son identification, à l’adresse de livraison ainsi qu’au mode de paiement choisi.

Après avoir pris connaissance et accepté les Conditions Générales et les conditions spécifiques applicables aux Titres de transport sélectionnés, le client « valide sa commande » : le contrat de vente est alors valablement conclu entre la Stran et le Client

IV – Confirmation de la commande

A réception de la commande du Client, la stran envoie à l’adresse e-mail du Client un accusé de réception qui vaut confirmation de la vente.

Il est recommandé au Client de conserver et/ou d’imprimer ce message électronique car celui-ci constitue une preuve de sa commande.

V - Prix, paiement et facturation

1. Les prix des Titres de transport s’entendent toutes taxes comprises, hors frais de livraison.

Les prix en vigueur à la date de la commande sont ceux mentionnés sur la commande du Client.

Toutefois, tout changement de taux de TVA sera répercuté automatiquement sur le prix des Titres de transport.

La facture de la commande sera transmise lors de l’envoi des Titres de transport.

2. Le mode de paiement accepté est uniquement la carte bancaire.

Le paiement par carte bancaire se fait par l’intermédiaire d’un système de paiement sécurisé ; il est précisé que la Stran ne conserve en aucun cas les données bancaires liées aux paiements de la commande.

Dans le cas où le paiement se révélait être irrégulier, incomplet ou inexistant, pour une raison imputable au Client, la Stran peut résilier la vente des Titres de transport, les frais en découlant étant à la charge du Client et/ou engager une action civile et/ou pénale à l’encontre du Client.

VI – Livraison : délais, risques liés aux transport, frais de port

1. Les Titres de transport sont livrés à l’adresse indiquée par le Client sur sa commande.

Si la livraison des Titres de transport est rendue impossible du fait d’une erreur ou d’un oubli du Client dans la saisie de ses coordonnées, la Stran ne saurait en être tenue responsable.

En cas de paiement par carte bancaire, votre commande sera enregistrée et préparée dans la plupart des cas sous 48 heures ou le jour ouvré suivant si ce dernier est un jour férié, un samedi ou un dimanche.

La livraison est assurée en France métropolitaine par la poste dans un délai maximum de 8 jours .

Pour vos achats de billets mensuels, nous vous conseillons de commander 10 jours avant le début de validité souhaité.

Pour un paiement par chèque, ces délais de livraison sont valables à partir de la date de réception de votre chèque.

En cas de retard, la responsabilité de la Stran ne pourra être engagée et ce, pour quelque cause que ce soit, les délais de livraison mentionnés étant indicatifs ; il est toutefois précisé que le délai de livraison ne peut excéder trente jours.

2. Les risques liés au transport des Titres de transport commandés sont à la charge du Client, dès leur sortie du siège de la Stran

VII – Réception, réclamation

Le Client est tenu de vérifier la conformité des Titres de transport livrés, dès leur réception.

Toute réclamation sur la non-conformité des Titres de transport livrés devra être signalée par le Client, dans les trois jours ouvrables à compter de leur date de réception, par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception adressée au siège de la Stran . 92 rue Henri Gautier 44600 St Nazaire.

La Stran s’engage à traiter toute réclamation, dans les plus brefs délais.

A défaut d’une réclamation effectuée dans le délai précité, et sous réserve du droit de rétractation prévu à l’article VIII ci-après, aucune réclamation ne pourra être admise, les Titres de transport livrés étant réputés conformes et acceptés par le Client.

Aucun titre de transport ne pourra être échangé si sa validité est entamée.

En cas de non-exécution totale ou partielle d’une commande imputable à la Stran , la responsabilité de la Stran est strictement limitée au montant de la commande non exécutée et ne peut donner lieu à aucune indemnisation complémentaire.

VIII - Délai de rétractation

Dans un délai de sept (7) jours francs à compter de la date de réception des Titres de transport commandés, le Client peut se rétracter sans indication de motif et sans pénalités.

Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Lorsque le Client a exercé son droit de rétractation dans les délais, il appartient au Client de retourner, à ses frais, les Titres de transport, étant précisé qu’il devra joindre à son envoi la facture établie par la Stran.

Selon le choix du Client, les Titres de transport lui seront soit échangés soit remboursés, à condition toutefois qu’ils aient été retournés à la Stran en bon état, tels qu’ils lui avaient été livrés.

Le remboursement sera adressé au Client par la Stran, dans un délai de trente jours à compter de la date d’exercice de son droit de rétractation, sous réserve toutefois que les Titres de transport aient été effectivement restitués à la Stran en bon état..

IX – Réserve de propriété

La propriété des Titres de transport commandés n’est transférée au Client qu’une fois effectué le paiement intégral du prix facturé.

X - Informations nominatives

1. En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations qui sont demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa commande.

Le Client dispose d’un droit d’accès et de rectification aux informations le concernant. Sur demande, elles peuvent lui être communiquées et, en cas d’erreur ou de modification, être rectifiées.

2. Les informations recueillies par la Stran sont exclusivement destinées à son seul usage, à seules fins de pouvoir traiter la commande du Client et de transmettre au Client des informations et/ou des offres promotionnelles.

3. Après une première commande, la Stran adresse régulièrement au Client, par voie électronique, des newsletters. Le Client peut toutefois interrompre ces envois, en suivant les indications figurant sur chaque newsletter.

XI - Droit applicable, attribution de compétence

Tout litige relatif aux Conditions Générales, et de manière plus générale, à l’ensemble des achats effectués sur le site internet de la Stran relève du droit français applicable en matière de vente à distance et de la compétence des tribunaux de St Nazaire.

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