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Foire aux Questions

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  • Qu’entendez-vous par location de vélo ?
    La CARENE, au travers de la STRAN, va mettre en place une solution de location de vélos à longue durée. Dans un premier temps, cette location s’entend par l’acquisition de 150 Vélos à Assistance Electrique (dit "VAE).
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  • Quand le service sera-t-il lancé ?
    Le service vélYcéo sera lancé au Printemps 2017.
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  • Quel sera le prix de l’abonnement ?
    Le prix de l’abonnement sera de moins de 40 €.
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  • Quel pourra-t-être la durée de l’abonnement ?
    L’abonnement sera au minimum d’un mois, et au maximum d’un an (renouvelable).
    Comme pour l’abonnement de bus, 2 mois seront offerts pour les abonnements annuels.
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  • Pourquoi des vélos de la marque ARCADE ?
    Les vélos sont fournis par l’usine ARCADE, basée à La Roche sur Yon, qui possède de nombreuses références en France.
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  • Pourquoi ce service est-il confié à la STRAN ?
    La STRAN est l’opérateur de mobilité globale (bus, stationnement,vélos…) : le vélo est un nouveau produit de la marque hYcéo.
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  • Qui sera en charge de l’entretien du vélo ?
    L’entretien courant du vélo sera assuré par la STRAN (révision tous les trimestres…).
    En cas de casse d’une pièce, une facturation sera adressée à l’usager sur la base de la grille tarifaire des accessoires.
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  • Quelles seront les conditions pour bénéficier de ce service ?
    Ce service sera ouvert aux habitants de la CARENE et aux salariés d’entreprises ayant signé un Plan de Déplacements Entreprises.
    Il faudra être âgé de plus de 16 ans.
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  • Pourrais-je bénéficier de la prime transport 50% de mon employeur ?
    Oui, au même titre que l’abonnement de bus, l’employeur aura l’obligation de prendre à sa charge 50% de l’abonnement vélYcéo (attention, l’employeur est tenu de rembourser un seul abonnement par salarié).
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  • Pourquoi de la location de vélos et pas un service de vélos en libre-service ?
    Le service de location de vélo, et notamment de vélos à assistance électrique, fait partie des leviers identifiés pour accélérer le changement de comportement.
    Il est souvent un complément ou une alternative au Vélo Libre Service, type Vélib et Bicloo, mais qui après étude, n’est pas apparu comme un dispositif adapté aux enjeux de l’agglomération.
    C’est un dispositif évolutif qui permet d’ajuster l’offre à la demande.
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  • Y-aura-t-il d’autres vélos que les VAE ?
    La priorité est donnée au Vélo à Assistance Electrique, dont le succès est grandissant.
    La location de vélos (dit "simple") est également prévu pour Septembre 2017.
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